Inicio > Noticias > Firma de un acuerdo tripartito que garantiza la continuidad de las operaciones de Sanimax en Montreal

Firma de un acuerdo tripartito que garantiza la continuidad de las operaciones de Sanimax en Montreal

Sanimax se enorgullece de anunciar la firma de un acuerdo tripartito con la Ciudad de Montreal y el Gobierno de Quebec. Este acuerdo garantiza la continuación de las operaciones de transformación de Sanimax en Montreal, al tiempo que promueve una coexistencia armoniosa con sus vecinos.

El acuerdo, ratificado por el Tribunal Superior de Quebec en marzo de 2024, plantea una serie de medidas, entre ellas la creación de una zona especial de intervención (ZIS) en las inmediaciones de la planta de Sanimax en Montreal.

Entre las inversiones destinadas a mejorar la calidad de vida de los habitantes de Rivière-des-Prairies y fomentar la autosuficiencia alimentaria de Quebec figuran las siguientes :

  • La construcción de garajes para poner fin al almacenamiento al aire libre de material para animales
  • La incorporación de un sistema de purificación del aire en la planta principal
  • Creación de una planta de tratamiento de aguas
  • El traslado de la entrada principal de camiones de materias primas a la 7e Rue
  • La remodelación del paisaje que da al bulevar Maurice-Duplessis

Estas medidas demuestran el compromiso de Sanimax tanto con la comunidad como con su industria. Gracias a estas iniciativas, que fomentarán una relación armoniosa entre la planta y los residentes de los barrios cercanos, Sanimax mira con confianza hacia el futuro, según ha declarado su Director General, Martial Hamel.

Share This
Scroll to Top
Claudinei Lastori

Vice-président principal –
Brésil

Claudinei, qui s’est joint à Sanimax en 2016, possède une vaste expérience en finance et en gestion des affaires, un domaine où il a fait ses preuves. Il a joué un rôle essentiel dans l’évolution de l’entreprise au Brésil, tout d’abord en tant que directeur des finances, puis en supervisant les services juridiques, les ressources humaines et les TI. Au fil des années, l’approvisionnement, les ventes et la logistique se sont ajoutés aux responsabilités de Claudinei, ce qui a mené ce dernier à être nommé à son poste actuel.

Ainsi, à titre de gestionnaire national pour le Brésil, Claudinei veut tirer parti de la position qu’occupe le Brésil comme chef de file mondial de la production de farines protéinées et de la fabrication d’aliments pour animaux de compagnie. Il concentre ses efforts sur l’investissement et l’augmentation de la part de marché de Sanimax et envisage de contribuer au plan de décarbonisation du pays grâce aux biocarburants. Bien qu’il s’agisse d’une tâche complexe, Claudinei est en train de mettre sur pied une équipe fiable et dévouée pour relever les défis de croissance qui s’annoncent, réaffirmant ainsi son engagement à l’égard du succès futur de Sanimax.

Claudinei est titulaire d’un baccalauréat en comptabilité, il est un expert-comptable (CPA) reconnu par le Conselho Federal de Contabilidade (Conseil fédéral de la comptabilité) du Brésil et il détient une certification IFRS de l’Association of Chartered Certified Accountants (ACCA). Il a amorcé son parcours professionnel en occupant des postes en finance, notamment chez Royal Canin, où il a acquis une remarquable expérience et a joué un rôle clé dans l’intégration de l’entreprise à la suite d’une acquisition importante, et chez KPMG, où il a effectué des audits dans des entreprises de différents secteurs d’activité, dont l’agriculture, la canne à sucre, les produits chimiques, les biens de consommation et l’équipement industriel lourd. Une riche expérience en matière de stratégie générale, de modèles de distribution et de lancement de nouveaux produits complète les compétences requises dans le cadre de son poste actuel.

Denis Caron

Vice-président principal – Colombie

Denis est un membre important de l’équipe de Sanimax, et ce, depuis plus de douze ans. Sa réussite professionnelle repose sur son approche stratégique et pragmatique ainsi que sur sa vaste expérience dans tous les aspects de la gestion des ressources humaines, un domaine où il a surmonté des défis importants au cours de sa carrière. Tout au long de sa vie professionnelle, Denis a tracé la voie aux entreprises pour qu’elles réussissent la mise en œuvre de leurs stratégies de relève en vue de renouveler leurs équipes de gestion et il a offert un accompagnement aux gestionnaires et aux hauts dirigeants pour que ceux-ci soient les meilleurs.

Dans le cadre de son poste actuel, Denis a pour principal objectif de soutenir l’importante croissance que Sanimax a connu en Amérique du Sud, notamment en Colombie. À titre d’expert en gestion du changement, en leadership et en planification de la relève, Denis a à cœur de bâtir une solide équipe de direction qui connaitra le succès à mesure que Sanimax poursuivra son développement organisationnel. À titre de dirigeant, il travaille à transformer Sanimax en servant de modèle et en incarnant les valeurs et la culture de l’entreprise.

Denis détient un diplôme en gestion des ressources humaines de l’Université Laval, de Québec. Avant de se joindre à Sanimax, il a occupé des postes de direction au sein de grandes entreprises canadiennes comme Provigo, Loblaws, Walmart et, plus récemment, chez Rona, où il a agi à titre de gestionnaire dans le cadre de la promotion d’un changement de direction largement axé sur la clientèle.